Shadow

À la découverte des meilleurs films de magie

Depuis plusieurs décennies, on regarde de nombreux films de magie sur les écrans. Fascinants, ils nous plongent dans l’univers sacré des sortilèges. Quels sont les meilleurs films en la matière ?

La Saga Harry Potter

Harry Potter fait partie des succès commerciaux de ces dernières décennies. De nombreux fans ont débuté avec une bonne franchise littéraire. Toutefois, le public est aussi séduit par l’œuvre de J.K Rowling. Les grands acteurs sont :

A voir aussi : Comment faire un circuit en 4x4 en plein désert marocain ?

  • Daniel Radcliffe ; 
  • Rupert Grint ;
  • Emma Watson.

Ils ont fait de cette saga un véritable régal pour les yeux et l’imagination. Pour ceux qui sont intéressés, on peut lire un article complet ici.

Les Potterheads ne cessent de se multiplier dans le monde. On n’oublie pas les spin-offs des Animaux Fantastiques qui plaît également aux téléspectateurs. Poudlard est connu dans le monde entier et révèle ses meilleures stars. Les amateurs du monde magique adorent cette réalisation qui a marqué toute une génération.

A lire également : Octobre est-il une bonne période pour visiter les États-Unis ?

Le Seigneur des Anneaux

Vous avez certainement déjà regardé le fameux film « le Seigneur des Anneaux » qui renvoie directement au sein des Terres du Milieu, là où vivent les hobbits. Bilbo, un des hobbits, possède un anneau qu’on connaît sous le nom de l’anneau forgé.

Ce film est un des préférés des fans des ouvrages de Tolkien. Les spectateurs n’ont pas manqué de l’adorer. Peter Jackson a fait une réussite de ce film. Il présente un univers complexe et crédible. On aperçoit divers niveaux de lecteurs selon qu’on est intrigué par les légendes, intéressés par la lecture ou passionnés par les batailles.

Pour autant, Jackson n’en fait pas trop en matière d’effets spéciaux. Il propose un dialogue empreint d’humour et de poésie. Il ne néglige pas l’émotion n’en déplaise aux autres.

Les insaisissables

Voici un film de Louis Leterrier qui fut sorti le 31 juillet 2013 en France. Ce thriller américain est basé sur la Magie. On lui alloue un budget hallucinant de 75 millions de dollars. Les spectateurs en prennent plein les yeux pendant presque deux heures.

Bien que le film ne tourne pas uniquement autour de la magie et des effets spéciaux, il amène aussi à côtoyer l’illusion dans toute sa splendeur. On y apprend les concepts clés de la magie. Ceux qui se passionnent pour la magie ne manqueront pas de savourer ce film, un pur chef-d’œuvre.

Le Prestige

Ici encore, le cinéma s’intéresse à la magie, mais le film traite aussi de la prestidigitation et de l’illusionnisme. Ils impressionnent le grand public jusqu’à faire de ce long métrage un coup de cœur des années 2000.

Le Prestige est un film qui fut tourné il y a 15 ans de cela. Les acteurs étaient à peine connus. Le réalisateur du film « Christophe Nolan » n’avait pas encore pu réaliser cette trilogie sur l’homme chauve-souris qui a pourtant fait son succès. Les circonstances créent alors une grande rivalité entre les deux magiciens incarnés par Christian Bale et Hugh Jackman. On note encore la présence de Michael Caine incarnant « Alfred », le major d’homme dans la trilogie « Dark Knight ». Scarlett Johansson apparaît aussi. On n’oublie pas le regretté et célèbre David Bowie.