Shadow

Où faire un raid en 4X4 au Maroc ?

Le Maroc fait partie des pays les plus visités en Afrique. Entre l’ambiance détente, les montagnes enneigées et les dunes infinies, Maroc a tout pour plaire aux touristes. Ce qui attire plusieurs touristes depuis quelques années ce sont les raids en 4×4. Une manière originale et efficace de connaître ce beau pays. Où faire un raid en 4X4 au Maroc ? Quelle est la meilleure saison pour faire un raid de 4X4 au Maroc ?

Pourquoi faire un raid en 4X4 au Maroc ?

Parcourir le Maroc en voiture, c’est se plonger dans l’ambiance détendue de la côte atlantique et du royaume. C’est une expérience unique qui permet de passer de pistes rocailleuses à des déserts. Avec plus de 440 000 Km², sans compter le Sahara, le Maroc en raid 4X4 est une expérience de vie et de liberté. Faire un raid 4X4 au Maroc serait une excellente idée, parce que vous aurez la chance de choisir où vous arrêter, de passer des nuits en camp ou en maison et de franchir des zones accessibles uniquement en 4X4. 

Dans le meme genre : Costa Croisières : Votre voyage de rêve commence ici

Où faire un raid en 4×4 au Maroc ?

Vous aurez la chance de faire un raid en 4×4 peu importe la région où vous vous trouvez au Maroc. Le sud du Maroc par exemple est un véritable paradis à parcourir en 4×4. C’est d’ailleurs la région la plus conseillée lorsque le choix vous revient. Le Sahara est aussi une partie du Maroc où vous pouvez faire un raid. Cependant, il faut y aller avec deux véhicules, autrement dit en groupe et faites-vous accompagner par un guide pour éviter les surprises. Le Sahara est en effet la partie la plus dépaysante et la plus risquée. Et enfin la zone de l’Atlas à l’Atlantique. Cette zone est une vraie merveille. Vous aurez l’occasion de faire un circuit entre granits roses de Tafraout, vallée du Paradis, plages blanches et lagunes sauvages en finissant par la belle Essaouira.

Quelle est la meilleure saison pour faire un raid de 4X4 au Maroc ?

Il n’y a vraiment pas de meilleure saison pour faire un circuit en 4X4 au Maroc. Le climat et les températures sont souvent différents selon les zones. Si nous devions vous conseiller, nous vous recommandons de partir au printemps, entre fin février et début juin. À cette période, les arbres sont en fleurs, le paysage est coloré et la température agréable.

A lire en complément : Love room : à quoi elle sert ?

Quel est le budget à prévoir pour faire un raid de 4X4 au Maroc ?

Pour faire un raid en 4X4 au Maroc, de nombreuses solutions se présentent à vous. Vous pouvez prendre par une agence de location de véhicule ou de voyage. Le mieux serait de prendre par une agence de voyages qui se chargera d’organiser au mieux votre excursion. En ce qui concerne la location de voiture, il faut compter entre 500 et 650 € par personne pour la semaine.